GUIDEMG

Prolonger un visa touristique sur place ?

anonyme
Posté

Bonjour,

Est-il possible de prolonger sur place un visa touristique de 3 mois obtenu dans le pays d'origine...

Il me semble que si le séjour touristique est de plus de trois mois c'est le MAE qui est compétent pour prolonger 1 X le visa...Est-ce exact ? Sinon, est-il possible de faire du tourisme durant 4 mois à Madagascar sans re-sortir du pays ?

Merci,

D.Weber

0
Posté

Je ne pense pas que le ministère des affaires étrangères s'occupe de ce genre de procédure.

Il me semble pour ma part que c'est un préfet de police qui peut s'occuper de prolonger un visa.

Mon meilleur conseil est de vous dissuader d'effectuer ce genre de procédure qui est complexe. En plus vous devrez disposer d'un billet d'avion "aller-retour" dont la période entre les deux dates ne doit pas excéder 3 mois. Donc vous devrez faire une modification de billet d'avion en plus de la démarche de prolongation de visa.

Cette prolongation de visa devra dans tous les cas être motivée, et les motivations touristiques ne doivent pas faire partie des excuses acceptées.

Faites un aller retour par la Réunion c'est plus simple.

0