GUIDEMG

Situation politique à Madagascar

Posté , mis à jour

bonsoir,
On entend beaucoup de choses d'ici concernant la situation politique à Madagascar.
Notamment la demande faite par les partis de l'opposition de démission du PRM.
Comment analysez vous la situation et quel avenir voyez vous ?

0
1
Posté , mis à jour

Bonsoir,
Vu la structure des pouvoirs à Madagascar les changements ne peuvent se produire que par coup d'état ou cooptation en cas inéligibilité; donc l'opposition tente sa chance :D ..sinon elle perdra.

Pour les étrangers ça ne change rien, ça restera n'importe quoi tout pareil :)
Les Daddy boomers laissent la place à pire qu'eux, leurs enfants; donc il ne faut rien attendre avant l'arrivé du messie.

Je suis entrain de traiter des photos pour un site et je me disais que ce pays me manque vraiment; j'adore l'anarchie à vrai dire..

Personnellement, je trouve que Hery Vaovao fait du bon boulot avec ce qu'il a comme moyens.. ..humains. Mais je pense n'être pas loin d'être le seul à penser ça; même lui ne doit pas penser ça :D

J'ai fréquenté assidûment quelques organes d'État, et je pense que la bonne solution est de faire comme Ravalomana faisait à l'époque du MAP, c'est à dire créer des shadowCabinets avec des personnes compétentes (au moins en apparence pour l'ONU) vu que ça n'est pas possible de virer 99% des fonctionnaires pour vraiment réformer le pays.

Je crois qu'il y a un peu de ça dans sa gouvernance et que ça ne fait pas l'affaire des contractants délaissés et qui font les troupes présentes au 13mai.

Car à Madagascar il y a deux "fonction publique", les fonctionnaires et les contractuels. Les contractuels se chargent de dépenser les budgets de coopération internationale et les fonctionnaires font en sorte que l'information soit cloisonnée et distribuée en bons intérêts.

C'est un peu comme à la Réunion, cela dit..

0
15